Équipe

Musiciens bien connus au Bas-St-Laurent, Martin Roussel et Steeve St-Pierre sont copropriétaires de ce studio qui a ouvert ses portes en janvier 2009.

Martin Roussel

Après avoir complété un baccalauréat en performance piano jazz  à l’Université Concordia avec le pianiste Jan Jarczyk et les cours de piano de niveau maîtrise à l’Université McGill toujours avec M. Jarczyk,Martin Roussel poursuit une carrière de pianiste, directeur musical, de compositeur et d’arrangeur. Il dirige le Martin Roussel Jazz Quartet. Il fut boursier du Conseil des arts et des lettres du Québec. Il s’est produit avec le duo St-Pierre/Roussel un peu partout au Québec, au Nouveau-Brunswick, en Ontario, en Allemagne et en France. En 2004, le duo lançait sous étiquette Mille-Pattes (Bottine Souriante) sont premier disque Au-delà du reel. La même année, St-Pierre/Roussel était Coup de Coeur Rideau/Roseq 2004 lors de la rencontre d’automne du Roseq. On a pu entendre Martin Roussel sur les ondes de Radio-Canada, CBC, Radio-One, Télé-Québec et TVA. Il s’est produit sur scène lors de la remise du doctorat honorifique du bassiste Alain Caron par l’UQAR en compagnie de Lorraine Desmarais, Michel Cusson, Tiger Okoshi et Alain Caron lui-même.

Martin Roussel a représenté le Québec pour une série de quatre concerts au Japon dans le cadre du Mois du Québec à Tokyo. Parallèlement à sa carrière de pianiste, il fait compositions et arrangements pour de nombreux artistes, notamment pour le groupe UBU qui a lancé en décembre 2007 son premier album, le duo St-Pierre/Roussel, M. Alain Gaba, Mme. Louisette Desrosiers,pour les jeux vidéos de Ubisoft et bien d’autres. Dernièrement, il s’est perfectionné avec l’arrangeur bien connu Richard Ferland. Sa vaste expérience comme compositeur, arrangeur et musicien de studio est un atout pour le Studio de l’Anse.

Steeve St-Pierre

Steeve St-Pierre est violon solo de l’Orchestre symphonique de l’Estuaire depuis sa fondation en 1993. Après des études en musique classique (Prix en violon du Conservatoire de musique du Québec, 1999), il se passionne depuis quelques années pour la musique traditionnelle et le jazz.   Il s’est produit avec le duo St-Pierre/Roussel un peu partout au Québec, au Nouveau-Brunswick, en Ontario, en Allemagne et en France. En 2004, le duo lançait sous étiquette Mille-Pattes (Bottine Souriante) sont premier disque Au-delà du reel. La même année, il était Coup de Coeur Rideau/Roseq 2004 lors de la rencontre d’automne du Roseq. Il est altiste au sein du Quatuor St-Germain depuis 2003. Le quatuor se produit un peu partout au Québec. En octobre 2009, le QStG fut invité à se produire dans le cadre du projet De l’Île à la mer dans les maisons de la culture de la Ville de Montréal. Le QStG fut finaliste pour les Prix Opus dans la catégorie Concert de l’année – régions à trois reprises. En septembre 2007, il entreprenait une formation avec le preneur de son Val Bertnachez  de Rimouski. Il a aussi reçu les précieux conseils de M. Gaétan Pilon du Studio Victor à Montréal et M. Roger Guérin de Premium Sound. Il fut boursier du Conseil des arts du Canada et du Conseil des arts et des  lettres du Québec.

Au cours des 12 dernières années, par son implication comme musicien et cofondateur  du Camp musical du lac Matapédia, il a eu l’occasion d’accompagner sur scène des grands noms de la chanson et de la musique au Québec tels : Gilles Vigneault, André Gagnon, Angèle Dubeau, Richard Séguin, Claire Pelletier, Natalie Choquette et Luc de LaRochellière. Comme violon-solo de l’OSE, il s’est produit avec Bob Walsh, Michel Rivard, Gino Quilico, Holly Cole et bien d’autres artistes ! On a pu entendre Steeve St-Pierre sur les ondes de la première chaîne de Radio-Canada, Espace Musique, CBC, Radio One, Télé-Québec, TVA, TV5 et TQS. En 2000, il a représenté le Bas-St-Laurent lors du grand numéro musical des régions lors lors du spectacle de la Fête national sur les plaines à Québec. En septembre 2008, il était sur scène avec le QStG pour la captation par Espace Musique du spectacle du pianiste et chanteur jazz Denzel Sinclaire lors du FestiJazz international de Rimouski.

Publicités